Broyage à petits moyens
Voici deux moyens comparables pour broyer vos glaçures et émaux. Cela fonctionne très bien dans les deux cas. Surtout pour les broyages en phase aqueuse. Pour les broyages à sec et en plus grosse quantité je préfère les boulets car j’en ai des bien plus gros que les billes. Dans tous les cas il est mieux d’avoir des billes ou boulets de tailles et de poids différents.

Les billes et les porces
Les jeux de billes étant un peu passé de mode, c’est pas difficile d’en trouver pour presque rien. C’est de loin la formule la plus économique. Et cela fonctionne très bien.
Les billes en verre s’usent plus vite. Et elles s’usent en faisant de la frite. Mais en quantité malheureusement trop faible pour avoir une influence certaine.
Les billes en porcelaine ou porces comme on disait enfant, sont a privilégier. Elles sont beaucoup plus dures et résistantes.
Les boulets de broyage en alumine
Cuits à très haute température ils sont extrèmement résistants. Mais bien plus coûteux. Environ 16 € le kilo chez les distributeurs. Et sur un bidon de 6 litres il en faut au moins 3 kilos.
C’est un achat durable car cela ne s’use vraiment pas vite.
J’ai l’impression qu’il sont un peu plus performant pour le broyage de matières à sec. Mais c’est une impression.

0 commentaires